LE PREMIER LIVRE DE SONIA BARKALLAH
Et si cela vous arrivait ?
Ces expériences de mort imminente qui transforment nos vies.
LE LOTUS & L'ÉLÉPHANT (Hachette)
Et si les témoignages d'Expériences de Mort Imminente (EMI) pouvaient nous aider à diminuer notre peur de la mort ? Bien plus encore : agir en véritable moteur pour changer de vie ?
C'est, entre autres, ce que vous découvrirez en lisant le parcours de Sonia Barkallah. Son ouvrage, tour à tour journal intime, autobiographie, carnet de notes, recueil d’enquête ou manifeste, propose un état des lieux de ce que l’on sait aujourd’hui sur les EMI.
Atypique et attachant, assorti de rebondissements inattendus et marqué par des événements tantôt poignants, tantôt étonnants, Et si cela vous arrivait ? a pour objectif de vous faire partager les dernières actualités sur les EMI et les plus récentes hypothèses scientifiques.
Au fil des pages, vous découvrirez des témoignages authentiques, inédits et remarquables. L’un d’entre eux constitue même, selon Patrice van Eersel, un « véritable scoop ».
C’est avec beaucoup de rigueur que Sonia Barkallah a mené son enquête, en s’entourant des meilleurs experts dans le domaine. L'émotion est aussi au rendez-vous, notamment lorsque vous lirez dans ce livre que le merveilleux s'est invité à de nombreuses reprises dans la vie de l’auteure.
Sortie le 3 mars 2021
Son Histoire...
Née le 10 Décembre 1977
Sonia Barkallah, gérante de la société S17 Production (production audiovisuelle et organisation d’événements spécialisée dans la thématique des EMI) durant 15 ans. Société qu’elle a créée en 2006.
La même année, elle a initié et organisé à Martigues le premier colloque international jamais organisé dans le monde sur les expériences de mort imminente qui a réuni des médecins, dont le docteur Raymond Moody et des chercheurs venus de différents pays pour dresser un bilan des connaissances sur ce phénomène. En 2009, elle a cofondé avec le Dr Jean-Pierre Postel, médecin anesthésiste réanimateur, le CNERIC (Centre national d’étude et d’information sur la conscience).